Skip to content Skip to footer

Massage sportif et kinesitherapie

De plus en plus de gens consulte en Massothérapie pour soulager des tensions musculaires reliées à leur travail, à la pratique d’activités ou encore à de mauvaises postures.

D’une grande lenteur et d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs, le massage des tissus profond relâche les tensions sous cet effet que procure la main pour que les muscles retrouvent leurs souplesses.

Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique, ce massage est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.

Il est bien-sûr possible de mélanger ce type de massage avec un massage de relaxation, par exemple 30 min/30min.

Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Cette technique travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal. Il permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.

Combiné avec d’autres thérapies alternatives tel que la thérapie neuro-musculaire (Trigger points), la kinésithérapie, les étirements myofascial, ce type de massage peut améliorer grandement votre condition physique et vous aider à reprendre vos activités rapidement.