Skip to content Skip to footer

Massage prénatal, postnatal et massage pour bébé

La grossesse est un moment dans la vie où le corps change et où peuvent survenir des malaises et des inconforts physiques. Cette période peut amener avec elle un lot de questions et d’émotions chez la future mère. La massothérapie peut représenter un moyen de se détendre et de soulager ces maux afin de bien vivre sa grossesse.

Le massage de détente a des effets bénéfiques multiples sur la femme enceinte, qu’elle présente ou pas des malaises de grossesse. La relaxation globale procurée par le massage favorise le sommeil et la récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie, particulièrement au premier et troisième trimestre de la grossesse. En plus de ce regain d’énergie, la femme enceinte peut ressentir un apaisement de son stress et de son anxiété, ce qui l’aide à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité.

Objectif N°1 : Réduire les inconforts

La grossesse amène des changements dans la posture de la femme enceinte qui peuvent entraîner des tensions, des raideurs musculaires et un relâchement articulaire. Ces changements peuvent occasionner ou accentuer des douleurs nécessitant des soins plus en profondeur. Sachez que, peu importe le stade de grossesse, le massothérapeute peut soulager les tensions musculaires et faire des mobilisations de kinésithérapie ayant pour but de soulager ces maux.

De même, au fil de l’évolution de la grossesse, le bébé occupe de plus en plus d’espace dans le ventre de sa mère, ce qui comprime son diaphragme et entrave sa respiration. Le massage vient stimuler la circulation sanguine et lymphatique, qui favorise l’oxygénation des cellules et des tissus, en plus de soulager certains autres malaises de grossesse.

Pour un massage post-natal, il est possible d’intégrer le massage de votre bébé. La durée sera en fonction de son âge de 10 à 20 minutes. Ce massage global du corps, doux et enveloppant, en insistant sur les zones du système nerveux, les pieds, la tête et la colonne vertébrale, apaisera votre enfant et lui procurera un bien-être instantané.

Go To Top

Abonnez-vous aux mises à jour!

S'incrire pour recevoir les dernières nouvelles